Toronto

Focus : comment s’amuser à Toronto ?

Toronto est l’une des villes les plus populaires au Canada. C’est aussi l’une des plus importantes. Il y a environ 3 millions d’habitants dans la région, qui sont rejoints chaque année par de nombreux voyageurs venus découvrir une ville cosmopolite, emblématique du Canada et de sa tradition hospitalière. Vous y passerez un excellent moment ! Vous cherchez à passer du bon temps dans cette belle ville canadienne ?

Préparer son voyage à Toronto

Avant d’aller à Toronto, on vous conseille de réserver votre hébergement bien à l’avance, car la ville ne connait quasiment pas de basse saison. En effet, elle est plébiscitée aussi bien l’hiver que l’été. Réservez donc votre hébergement à l’avance, tout comme votre voiture si vous avez choisi l’option de la location. De même, si vous avez des activités que vous voulez absolument faire, réservez votre place à l’avance. Il s’agit notamment des parcs d’attraction, des fermes, etc.

Manger torontois, c’est goûter à la cuisine du monde

Toronto est considérée comme l’une des villes les plus cosmopolites du monde. Un grand nombre de personnes qui résident à Toronto sont nées à l’extérieur du Canada. On vous conseille de varier les plaisirs en mangeant chinois, italien, libanais, indien, mexicain, français, etc. Vos papilles se délecteront des cuisines du monde entier… à petit prix ! Difficile de résister… vous allez sans doute rentrer à la maison avec des kilos en trop.

Faites des rencontres

Le côté cosmopolite de la ville lui confère une certaine convivialité que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs au Canada et plus généralement en Amérique du Nord. En effet, vous remarquerez que les habitants de Toronto ont le contact facile. N’hésitez pas à faire le premier pas. Vous allez rapidement vous retrouver au milieu d’une bande de potes qui vous inviteront à boire un verre ou à découvrir les coins underground de la ville. C’est d’ailleurs pour cette raison que Toronto peut aisément vous accueillir seul. Vous vous ferez forcément de nouveaux amis !

Le point de l’hôtel : ne dépensez pas tout dans l’hébergement

Si vous vous ne rendez pas à Toronto en famille, on vous conseille vivement de ne pas trop dépenser en frais d’hébergement et de vous contenter d’une auberge par exemple. Il y a tellement de choses à faire dans la ville qu’il serait dommage de tout gaspiller pour une chambre d’hôtel dans laquelle vous ne resterez finalement que quelques petites heures par jour.