Divers Canada

Ottawa : la capitale un peu oubliée

Étant la capitale administrative du Canada, Ottawa est souvent perçue comme une ville que l’on ne visite que pour ses ambassades ou pour le travail diplomatique. Pourtant, la capitale du Canada est comme ses autres villes : fascinante !

Ce qu’il faut savoir sur le climat à Ottawa

Ottawa est la 4e plus grande ville du pays avec 4 saisons variées et très marquées. Les mois de juillet et d’août sont principalement caractérisés par un taux d’humidité élevé et des chaleurs marquées. La neige et la glace prennent le relais tout au long de la saison hivernale. Elle affiche également un printemps humide et un automne « carte postale » ! Les escapades sont envisageables toute l’année, généralement en raison de la variété des paysages d’une saison à l’autre.

Le Canal Rideau pour glisser en hiver !

Le Canada dans son ensemble est un immense pays et offre de nombreuses possibilités d’évasion uniques. Parmi les régions les plus connues des voyageurs dans le monde entier, il y a bien sûr les indéboulonnables chutes du Niagara. Même s’il faut dire qu’Ottawa n’est pas aussi bien connue que les chutes, il n’en demeure pas moins qu’il y a un afflux important de visiteurs toute l’année. La ville attire notamment pendant l’hiver, lorsqu’elle est recouverte de neige. Le canal Rideau est l’un des endroits les plus plébiscités en hiver. Il s’agit d’une grande rivière qui gèle entièrement pendant la saison froide. C’est une excellente occasion de patiner et de faire du snowboard sur ses rives.

Comment aller à Ottawa ?

Étant la capitale du pays, mais aussi l’un de ses plus grandes places commerciales, Ottawa est accessible avec des vols directs depuis différentes villes à travers le pays. De plus, il y a aussi des vols directs à partir de nombreuses villes importantes des États-Unis et d’Europe, dont Paris. Si vous réservez votre vol à l’avance (ou si vous avez la chance de tomber sur un bon plan de dernière minute), votre vol peut être relativement bon marché.

Après la planification des vols, il faut planifier son hébergement. Parmi les erreurs importantes commises par les touristes lors de la réservation d’une chambre d’hôtel, on peut citer le fait de s’y prendre à la dernière minute. Il est donc recommandé de réserver longtemps à l’avance et de planifier le reste du voyage en fonction de l’hébergement.