Le Canada est une destination de rêve pour les vacances, qu’il s’agisse d’un séjour bref de quelques jours ou d’une expédition de longue durée. Si vous planifiez de visiter Montréal pendant moins d’une semaine, nous vous livrons dans ce billet quelques conseils pratiques pour réussir votre voyage.
1- Ciblez un week-end
Si vous envisagez de vous rendre à Montréal pour un séjour de courte durée, essayez de programmer votre voyage en fin de semaine, car c’est à ce moment que la ville est animée et les activités à faire sont nombreuses.
2- Faites-vous (si possible) des amis sur place
Leur connaissance de la ville, des restaurants et bars et des lieux da shopping vous seront d’un grand secours. Si vous ne connaissez personne sur place ou n’avez aucune idée des meilleures adresses de la région, n’hésitez pas à investir les réseaux sociaux et demandez des suggestions sur les choses à voir et à faire sur les pages spécialisées. Vous aurez des éléments de réponse assez rapidement.
3- Promenez-vous dans la vieille ville
N’oubliez pas de faire des petites pauses pour vous rafraichir avec une boisson froide dans la chaleur de l’été. La veille ville de Montréal est magique. Elle vous permettra de profiter de la ville par un samedi après-midi ensoleillé, tout en vous imprégnant de la culture et du style de vie franco-canadien.
4- Mangez de la poutine !
La poutine est un plat originaire du Québec. Ce sont des frites mélangées à du fromage en grains et nappées d’une sauce typique. Vous pourrez en avoir un peu partout à Montréal, mais Main Deli Steak House est une adresse incontournable pour déguster ce fameux plat, tout comme La Banquise.
5- Partez à la découverte des Tam Tams de Montréal
Ça se passe les dimanches après-midi à la base du mont Royal. Les Tam Tams se produisent à cet endroit depuis une vingtaine d’années. Il s’agit d’un événement populaire qui rassemble de nombreux joueurs de tambour et des artisans qui assurent le rythme pour des personnes qui souhaitent tout simplement danser et évacuer le stress d’une semaine de travail. Les Tam Tams peuvent attirer jusqu’à 1 000 personnes et c’est une expérience unique que vous ne vivrez pas dans beaucoup de villes.
6- Profitez de la richesse culinaire de la région
Essayez les établissements de restauration pendant votre court séjour. La région de Montréal est connue pour les spécialités culinaires comme la poutine, les bagels, les sandwichs à la viande fumée, etc. Le Tokyo Sushi propose des sushis gourmands à $23.
7- Allez voir le Biodôme
Le Biodôme de Montréal est un musée vivant qui avait été construit pour les Jeux olympiques d’été de 1976. Vous y découvrirez sous un même toit la diversité de la faune et de la flore vous offrant un spectacle inédit. Le samedi est le jour propice pour s’y rendre !