Toronto

Toronto : la perle de l’Amérique du Nord

Toronto est la plus grande ville du Canada. Elle est située sur la côte nord-ouest du lac Ontario. C’est une ville de plus de 2 millions d’habitants. Son développement au cours des trente dernières années l’a propulsée devant Montréal.

Bref aperçu historique de Toronto

Dans les années 1720, un fort a été construit par les Français sous le nom de Fort Toronto. Plus tard, c’est la ville de Toronto qui a jailli dans la région. Au début des années 1780, des patriotes britanniques s’installèrent à cet endroit après la guerre d’Indépendance américaine. En 1793, Toronto a été rebaptisée York. Les Britanniques ont utilisé York pour construire station navale. Dans le contexte la guerre de 1812, les Américains ont pris York. En 1834, la ville s’est rétablie sous le nom de Toronto. Elle s’est ensuite développée au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle, profitant notamment du chemin de fer. Toronto a continué de croître particulièrement après la Seconde Guerre mondiale. Des immigrants en provenance des quatre coins de la planète ont commencé à s’établir à Toronto. Cette ville a fini par être la 2e en ce qui concerne la diversité ethnique dans le continent, juste derrière Miami. Toronto est également devenue l’un des principaux centres financiers du monde.

Préparez des vacances à Toronto

Il y a beaucoup de choses à y faire et à y voir. La toute première attraction reste bien sûr la Tour CN. La tour mesure 553 mètres de haut et reste la structure autoportante la plus haute du monde. Au départ, elle servait de bâtiment de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, mais elle a été transférée à la Société immobilière du Canada. Elle a été construite dans les années 1970.

Vous pouvez vous rendre au Centre Rogers et regarder les Blue Jays de Toronto en action si vous aimez le Baseball. Si ce n’est pas la saison, vous pourriez peut-être voir du football canadien avec l’équipe locale. Le Centre Rogers est doté d’une toiture entièrement rétractable. Le centre accueille également des spectacles et des congrès.

Si le shopping est votre truc, Toronto vous comblera. Elle dispose d’un métro souterrain qui vous relie à plus de 1 000 magasins. Ce système intègre une grande partie du centre-ville, ce qui en fait le plus grand centre commercial du monde. Dès 1900, Toronto a commencé à utiliser des tunnels pour relier ses principaux points d’intérêt.

L’administration municipale de Toronto est une structure à l’architecture impressionnante. C’est un point de repère emblématique de la ville. L’ancienne administration municipale a en fait été réaffectée, puisqu’elle fait désormais office de tribunal. Il y a une variété de musées et d’autres lieux culturels dans la ville. Toronto est une ville extrêmement active dans le domaine du théâtre et des arts et a fini par devenir un centre culturel mondialement reconnu.