Toronto

Toronto : quand la culture rencontre la diversité ethnique

Toronto est idéalement située dans le sud de l’Ontario, sur la côte nord-ouest du lac Ontario. Elle couvre une superficie de 630 kilomètres carrés. Les touristes aiment visiter Toronto à vélo, qui est le moyen le plus adapté pour se promener et découvrir les trésors cachés de la ville.

L’environnement et le climat torontois

Toronto a un climat semi-continental, avec un été chaud et humide, suivi d’un hiver froid. Le climat est relativement tempéré par les côtes du lac Ontario. L’eau du lac fait que Toronto est plus chaude en hiver et plus fraîche en été. Notez tout de même qu’il y a de l’humidité toute l’année, ce qui peut poser problème aux personnes qui ont des difficultés respiratoires.

La culture de Toronto

C’est l’une des villes les plus multiculturelles du monde. La moitié de la population de la ville est née à l’extérieur du Canada avant d’immigrer ici. Les habitants affichent des cultures incroyablement diverses, ce qui confère à la ville et à la région un caractère cosmopolite appuyé. Toronto, c’est un peu « le monde dans une ville ». Il y a de nombreuses manifestations culturelles dans la ville. Les théâtres de rue et la musique live font tout simplement partie du quotidien des habitants de cette ville fantastique. Les musées et les galeries de la ville révèlent une culture en perpétuel changement. Le sport joue également un rôle important dans la culture de Toronto et son histoire sportive est intrigante.

Les destinations importantes de Toronto sont les suivantes :

Il y a beaucoup d’aéroports dans la région. Elle dispose d’un aéroport international et de nombreux aéroports secondaires pour visiter les autres villes canadiennes. L’aéroport international Pearson est le principal aéroport d’affaires du Canada. Il se trouve à Mississauga. Il faut environ 25 minutes du centre-ville de Toronto pour se rendre à l’aéroport.