Vancouver

Vancouver : ce qu’il faut absolument voir dans la ville

Votre séjour en Colombie-Britannique ne pourra se passer de certaines destinations et points d’intérêt incontournables. En voici une petite synthèse !

Pont suspendu Capilano

Il s’agit d’une des principales attractions touristiques de North Vancouver. Il a été conçu pour la première fois en 1889 mais n’a été construite entièrement qu’en 1956. Le pont suspendu est situé à 15 minutes du centre-ville. Il se trouve à un kilomètre et demi au nord du pont Lions Gate. De sa hauteur, les visiteurs peuvent profiter de la nature et des arbres, avec de sapins et des sentiers balisés qui donnent envie de faire une petite randonnée ! Il est ouvert tous les jours (sauf à Noël) à partir de 9h00 (ou 8h30 en été) et ferme vers 18h00 en hiver (vers 21h00 en été).

Le pont suspendu est fréquenté entre le mois de mai et le mois de septembre pour des questions climatiques. Il y a un coût d’entrée d’environ 33 $US pour les adultes, et des tarifs réduits sont proposés pour les enfants, les séniors et les citoyens de la Colombie-Britannique.

Dr Sun Yat Sen Gardens

Entrez dans la Chine du XVe siècle ! Les pruniers fleurissent au printemps. Les poissons koïs et les tortues se cachent sous d’énormes nénuphars dans les points d’eau des jardins. Cette attraction compte de nombreuses piscines et quelques étangs. Venez-vous délecter des couleurs automnales et pratiquer la méditation dans les jardins et les aires couvertes en hiver. De même, vous pourrez apprécier la traditionnelle dégustation du thé chinois ou simplement faire une promenade paisible sous les auvents des allées.

Le jardin est accessible aux personnes handicapées. Il ouvre vers 9h30 tout au long de l’été et ferme vers 18h00. En hiver, le jardin ferme plus tôt, vers 16h30. Le jardin est situé au 578, rue Carrall, à quelques minutes à pied ou en autobus de Richmond et de Vancouver.

La rue Robson

Pour soulager votre soif de shopping, rendez-vous à la Robson Street, l’équivalent de Rodeo Drive ou Oxford Street à la sauce de Vancouver ! Les magasins ouvrent à partir de 9h00 et ferment à 21h00. Haut-lieu de mets chinois, japonais, coréens, indiens, thaïlandais, moyen-orientaux et bien-sûr canadiens, la rue Robson est le sanctuaire des fins gourmets !

La montagne Grouse

Terminez votre séjour en Colombie-Britannique à Grouse Mountain, à moins de 15 minutes en voiture du centre-ville de Vancouver. La Montagne bénéficie d’une vue exceptionnelle sur Vancouver. Profitez d’une vue panoramique depuis le téléphérique de la montagne, qui reste l’un des plus hauts du Canada. Pendant la saison estivale, le mont Grouse propose des répliques des cabanes de bûcherons du début des années 1900, ainsi que des spectacles d’ornithologues passionnés. Les éco-promenades sont une excellente façon de découvrir les lieux. En hiver, les activités de neige sont de mise. Les tyroliennes de montagne ainsi que les vols en parapente et en hélicoptère sont d’excellentes options pour découvrir l’ensemble du mont Grouse sous différents angles.