La préparation d’une expédition de pêche au Canada ressemble aux préparatifs d’un long voyage… car les lacs et les mers du pays sont immenses. Il faut d’abord s’informer sur les saisons de pêche en fonction de la région que vous avez choisir. Voici nos conseils !
Quelle sorte de poisson pêcher au Canada ?
En préparant votre voyage au Canada, vous devez choisir à l’avance le type de poisson que vous souhaitez pêcher. Tout dépend de l’endroit, de la saison et de votre niveau. Une fois que vous avez choisi ce que vous voulez capturer, qu’il s’agisse de touladi ou de grand brochet, vous devez vous équiper de façon appropriée pour ne pas rentrer bredouille.
Choisir un hébergement pour votre expédition de pêche
Lorsque vous négocie avec les propriétaires de chalets de pêche, il serait préférable de leur poser quelques questions afin de déterminer si leur chalet est le meilleur pour vous.
- Quels sont les prix ? Comment les surplus de tarifs sont-ils appliqués ? Est-ce qu’il y a un plafond budgétaire ?
- Quel est le meilleur moment de l’année pour pêcher dans la région ? Si vous choisissez un poisson en particulier, renseignez-vous auprès des propriétaires des chalets sur la saison et la stratégie appropriée.
- Demandez aux propriétaires s’ils peuvent vous montrer les meilleurs endroits pour pêcher.
- Quel est l’Etat des bateaux du coin ? Quels sont les risques ? Sont-ils équipés de feux de détresse ?
- Demandez s’il y a un magasin de pêche dans les environs. Cela vous épargnera un long voyage en voiture jusqu’à la ville.
Attention aux coûts cachés
Prévoyez les dépenses imprévues qui peuvent venir se greffer à votre séjour. Vous allez peut-être devoir acheter un gilet de sauvetage, vous acquitter des frais d’amarrage, acheter des appâts, etc. Identifier les coûts cachés à l’avance vous aidera à planifier vos dépenses de façon appropriée pour votre expédition de pêche au Canada.
Apportez des produits avec vous
Bien que certains pavillons de pêche proposent un coin restauration, des chambres à coucher et des toilettes, essayez de ramener de l’eau et des aliments à grignoter pour faire des économies.
Voler vers un lac ou un étang
Voler vers un lac ou un étang isolé est une expérience incroyable. Néanmoins, assurez-vous de vous renseigner auprès des compagnies aériennes sur le poids des bagages autorisé à bord de l’avion.